Comment investir localement sans tomber dans le piège de la surconcentration ou dans celui du biais domestique? Des spécialistes vous en parlent dans cette série de trois articles.
30 septembre 2016Comment investir localement sans tomber dans le piège de la surconcentration ou dans celui du biais domestique? Des spécialistes vous en parlent dans cette série de trois articles.
30 septembre 2016INVESTIR AU CANADA – En raison de leur penchant traditionnel pour les titres locaux, les investisseurs canadiens sont surexposés à des secteurs comme les ressources naturelles et les services financiers.
INVESTIR AU CANADA – Les Canadiens préfèrent investir localement. Ainsi, 76 % de l'ensemble de leur portefeuille de placements (actions, obligations et parts de fonds de placement) est investit au Canada, selon les résultats du sondage « Le pouls des investisseurs 2015 » de BlackRock.
INVESTIR AU CANADA – Les investisseurs canadiens, bien qu'ils entretiennent des craintes quant à la faiblesse de l'économie du pays, continuent de nourrir le penchant local de leurs portefeuilles.